ÉVALUATION ET ANALYSE DES SYSTEMES D’INFORMATION DE LA GESTION DES FINANCES PUBLIQUES
Évaluation des Systèmes Intégrés de Gestion des finances publiques
- Élaboration d’indicateurs de suivi pour le décaissement des appuis budgétaires des institutions internationales ;
- Audit des dépenses publiques suivant des critères spécifiques;
- Analyse de la consistance des dépenses locales consistantes avec la disponibilité des ressources.
Implémentation de Systèmes d’Information Intégrés
- Modélisation des traitements et des données ;
- Mise en place de systèmes de gestion de l ’information (Management Information Systems) ;
- Mise en place de procédures de suivi économique et financier ;
- Élaboration d’outils et procédures de gestion des recettes et des dépenses ;
- Élaboration d’une Base de Données Intégrées des projets d’investissement Stockage ;
- Mise a jour et diffusion des données au moyen des réseaux Intranet et Internet ;
- Constitution d’entrepôts de données (datawarehouse) pour le suivi des politiques commerciales et budgétaires ;
- Implémentation d’outils d’aide aux décisions bases sur les services OLAP ;
- Production des Tableaux de Bord pour le support a la prise de décision.
Analyse et programmation financière
- Prévision et gestion de la dette publique ;
- Programmation des investissements et suivi budgétaire ;
- Élaboration des prévisions des dépenses budgétaires à moyen terme ;
- Établissement de la cohérence économique et financière au sein du cadrage macro-économique.